Actualités

Ce lundi 30 avril, les diététiciens, enseignants en activités physiques adaptés et 10 patients du centre Cérès vont faire une sortie éducative en pleine air aux arènes de Cimiez à Nice.

Marche 30 avril

• Au programme :

9H00 à 10H30, les diététiciens mettrons en place un atelier de cuisine éducative. Les patients réaliserons alors le pique nique du midi. Un excellent moyen de prouver que l’on peut allier pique nique, diététique et plaisirs !

Ensuite, tous le monde part, direction les arènes. Pour débuter, un cours d’étirement sera mis en place afin de détendre tout les muscles. Tout sera mis en place pour préparer une bonne marche. Conseils et astuces seront de mises pour ne pas se blesser et profiter de cette marche.

L’objectif ici sera de pratiquer une activité physique tout en prenant du plaisir. L’important est de décompresser et d’admirer le paysage des arènes. En effet, cette activité rentre dans le programme d’Éducation Thérapeutique.Le patient doit prendre conscience de son corps et de son esprit.

C’est alors, qu’il pourra prendre conscience des ses capacités afin d’aller de l’avant ! Il est très important de comprendre que l’activité physique ne doit pas être un fardeau. C’est en pratiquant, petit à petit, que le corps s’habituera.

Afin que vous puissiez vous aussi profiter du paysage, voici le lien de cette promenade