Actualités

Aux côtés de l’Association AFA et du Professeur Xavier Hébuterne (gastroentérologue au CHU de Nice), l’hôpital de jour de Cérès a démarré son premier programme d’accompagnement destiné aux patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).

8 patients et un accompagnant suivent actuellement un programme innovant de 5 journées destinées à améliorer leur qualité de vie à travers une approche physique, nutritionnelle,  psychologique, sociale et la découverte de thérapies non conventionnelles tel que l’hypnose et la sophrologie. Les résultats des premières journées étant encourageants, il s’agit d’un premier cycle d’accompagnement qui sera réitéré pour de nouveaux patients dans les mois à venir !

Voici un article résumant la première journée du programme écrit par une patiente : Première journée ETP au Cérès

Ci-dessous voici le dépliant qui permet d’avoir une idée du programme qui a été proposé :

depliant A4 recto

depliant A4 verso03